FANDOM

Sonic The Hedgedog un jeu sur plates formes développé par Sega sorti en 1991 sur Mégadrive, et converti sur Master System et Game Gear. Il s'agit du tout premier jeu sur lequel figure Sonic, le hérisson bleu éponyme, et mascotte de Sega.

Trame Modifier

Le Dr. Ivo Robotnik, le scientifique fou, capture des innoçents animaux et en fait des maléfiques robots. Seul un héros tenace pourra mettre fin aux dessein diabolique au dément scientifique. C'est Sonic, un hérisson bleu capable de courir à la vitesse du son, qui tentera de l'arrêter dans sa base secrète et sauvera tout les animaux de l'île de South Island

Systéme du Jeu Modifier

Sonic The Hedgedog est un jeu de plates-formes en 2D. Le joueur contrôle Sonic, un hérisson bleu trés rapide. Il rencontrera sur sa route d'innombrales robots qu'il a la possibilité de detruire. Cela délivrera quelques animaux qui rapportera des points au joueur. L'attaque de Sonic est le Spin Attack qui consiste que Sonic se mettre en boule pendant sa course pour charger ses ennemis. Il peut également sauter en boule sur ses adversaires.

Le joueur trouvera aussi sur sa route des anneaux éparpillés dans les niveaux. S'il en obtient 100, il gagne une vie supplémentaire. Lorsque il est touché par un ennemi.

Capacité de Sonic Modifier

Niveaux Modifier

  • Green Hill Zone
  • Marbre Zone
  • Spring Yard Zone
  • Star Ligth Zone
  • Scrap Bain Zone
  • Final Zone

Objets Modifier

  • Ring : Ce sont des anneaux dorés eparpillé dans tout les niveaux. Quand Sonic en ramasse 100, il gagne une vie, s'il en a 50 anneaux, il peut faire le niveau spécial en sauant sur l'enorme ring à la fin du niveau. Si Sonic n'a pas de ring, il perd une vie.
  • Télé Objets : Une petite télé qu'elle contienne des objets spéciaux pour Sonic.
  1. Bouclier :
  2. Chaussures magiques : Sonic devient plus rapide pendant un cours instant